La Liberté

La syndique d'Avenches ne goûte pas l’humour du carnaval

Passer pour une péripatéticienne dans une inscription sur un char du carnaval d’Avenches a fortement déplu à la syndique du lieu Roxanne Meyer Keller. Bien décidée à ne pas laisser passer, l’élue a saisi la justice, mais à titre privé.

"Je ne peux pas me laisser insulter sous prétexte que c'est carnaval", a réagi Roxanne Meyer Keller, syndique d'Avenches. © Vincent Murith/La Liberté
"Je ne peux pas me laisser insulter sous prétexte que c'est carnaval", a réagi Roxanne Meyer Keller, syndique d'Avenches. © Vincent Murith/La Liberté

PK

Publié le 22.03.2017

«Roxy, 39 ans, prête à tout pour vous enc** pour 200'000 francs.» Inscrite sur un char du cortège, cette phrase pour le moins crue faisait allusion au soutien financier que prévoit la Municipalité pour aider les festivals avenchois. Un montant sur lequel le législatif communal doit se prononcer le 6 avril prochain.

«Je ne peux pas me laisser insulter sous prétexte que c’est carnaval. Il en va de ma crédibilité. Si on laisse passer ça, qu’est-ce qu’ils écriront la prochaine fois», a réagi mercredi Roxanne Meyer Keller.

L’Avenchoise confirme avoir déposé une plainte à titre privé contre les organisateurs du carnaval auprès du Ministère public. Elle n'a pas souhaité donner de détails sur sa plainte.

Du côté du comité organisateur de la manifestation qui s'est terminée dimanche, son président Thierry Manzato ne veut pas commenter l’affaire pour l’instant.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11