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«Nous ne sommes pas une boutique pour vos achats en ligne»

Le showrooming est la pratique visant à se renseigner en magasin puis à acheter sur internet. Si en Suisse alémanique des enseignes y répondent en facturant le conseil, les commerçants fribourgeois s'interrogent sur la façon d'y faire face.

David Girardet, gérant de Trilogie Sport à Belfaux, consacre en moyenne une heure à chaque client. Ce service est offert en cas d'achat. Vincent Murith © La Liberté
David Girardet, gérant de Trilogie Sport à Belfaux, consacre en moyenne une heure à chaque client. Ce service est offert en cas d'achat. Vincent Murith © La Liberté

LS

Publié le 25.10.2016

Les détaillants du canton tentent de résister face au «showrooming». Réticents à adopter la démarche de certains commerces outre-Sarine faisant payer le conseil, ils se sont pourtant tous déjà posé la question. Ils tirent pour l'instant leur épingle du jeu grâce à la spécialisation et à un service de qualité.

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