La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Estavayer: Un véhicule de pompier remis pour l’Ukraine

L’association Broye-Ukraine a reçu lundi les clefs d’un véhicule, qui sera livré en mai dans une des villes ukrainiennes touchées par les bombardements.

Le véhicule a été utilisé par l’ancien corps de sapeurs-pompiers d’Agnens, qui couvrait quatre communes. © DR
Le véhicule a été utilisé par l’ancien corps de sapeurs-pompiers d’Agnens, qui couvrait quatre communes. © DR

Delphine Francey

Publié le 22.04.2024

L’Association Broye-Ukraine dispose d’un véhicule de pompier qu’elle va livrer en Ukraine. Les communes de Saint-Aubin, Vallon, Gletterens et Delley-Portalban, sous l’égide de l’association des communes pour l’organisation et la gestion de la défense incendie et les secours du district de la Broye, lui ont remis lundi matin les clefs de l’engin. Celui-ci a été utilisé par l’ancien corps de sapeurs-pompiers d’Agnens. L’événement a eu lieu à la caserne à Estavayer-le-Lac.

Si tout se passe comme prévu, Sébastien Schmid, président de l’association, partira avec un collègue début mai, soit en direction de Kharkiv ou de Dnipro, deux villes impactées par les bombardements, qui se trouvent à environ 100 kilomètres du front. Un périple de quelque 5000 km attend les deux chauffeurs. «Nous attendons le courrier des autorités locales et les autorisations nécessaires pour définir la destination finale. Tout le monde souhaite ce véhicule qui n’a que 15 000 km au compteur. C’est un 4X4 qui p

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11