La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg: Barrer la route aux extrêmes

Dimanche, entre 2000 et 3000 Français des cantons du Jura, de Neuchâtel et de Fribourg étaient attendus à Forum Fribourg, pour élire leur représentant à l’Assemblée nationale. L’extrême droite et l’extrême gauche font peur.

Certains candidats n’avaient fourni aucun bulletin à glisser dans l’enveloppe, sur le site de Fribourg. © Charly Rappo
Certains candidats n’avaient fourni aucun bulletin à glisser dans l’enveloppe, sur le site de Fribourg. © Charly Rappo

Stéphane Sanchez

Publié le 30.06.2024

Environ 22 000 électeurs français sont inscrits dans les cantons du Jura, de Neuchâtel et de Fribourg, indiquait dimanche le consul général de France à Genève, Clément Leclerc. Déduction faite des abstentionnistes et des électeurs qui ont déjà voté par internet, environ 3000 Français domiciliés dans ces trois cantons étaient ainsi attendus aux urnes dimanche à Forum Fribourg. Huit isoloirs et 47 bénévoles neutres les attendaient, dans une halle interdite aux débats.

Sur les 20 électeurs interrogés par La Liberté dimanche sur le seuil de Forum Fribourg, un seul a revendiqué son vote pour la candidate du Rassemblement national Déborah Merceron. Les dix-neuf autres ont exprimé leur volonté de faire barrage à ce parti et treize d’entre eux ont également critiqué le Nouveau Front populaire, qui intègre La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon.

Particularité du vote à la mode française: les candidats, et non l’administration, fournissent les bulletins que les électeurs pourro

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11