La Liberté

Fête fédérale: les Romands ont le sourire

Dix-sept des vingt-sept lutteurs romands ont passé le cut après la première journée dans l'arène de la Broye. Les Fribourgeois Marc Guisolan et Steven Moser sont même très bien placés avec un 0,5 point de retard sur le sextuor de tête.

Marc Guisolan (à gauche) au travail, selon l'expression des lutteurs, contre Michael Steiner. © Alain Wicht
Marc Guisolan (à gauche) au travail, selon l'expression des lutteurs, contre Michael Steiner. © Alain Wicht

PAM

Publié le 27.08.2016

Trois Bernois (Matthias Glarner, Remo Käser et Christian Stucki), deux représentants de Suisse orientale (Michael Bless et Beat Clopath) et un de l'association du nord-ouest (Mario Thürig) mènent le bal avec tous trois succès et un nuls (37,75). Personne n'a gagné ses quatre duels sous une chaleur étouffante. Matthias Sempach, le roi de Berthoud 2013, pointe juste derrière le sextuor avec un quart de point de retard.

Sur les dix-sept romands qualifiés pour dimanche, douze sont Fribourgeois (Moser, Guisolan, Vincent Roch, Johann Borcard, Benjamin Gapany, Simon Brodard, Lario Kramer, Rolf Kropf, Simon Gassmann, Vincent Mosimann et Michael Nydegger) et quatre Vaudois (Pascal Piémontesi, Marc Gottofrey, Stéphane Haenni et Victor Cardinaux) et un Neuchâtelois (Samuel Dind). Le bilan satisfait pleinement les responsables de la délégation. Notons que Gassmann, Mosimann, Nydegger, Dind et Cardinaux ont passé le cut à la raclette (35,75). Les trois membres du club d'Estavayer (Guisolan, Roch et Gassmann) sont toujours en lice. 

Pour les Fribourgeois Augustin Brodard, Frédéric Emonet, Rudy Liaudat, Michel Dousse, Frédéric Berset et Paul Hayoz, le Genevois Dieylani Pouye, le Neuchâtelois Jonathan Droxler, ainsi que les Vaudois Harald Cropt et Michael Matthey, Estavayer 2016 est déjà terminé.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11