La Liberté

La Brasserie de la Gare de Fribourg va devenir un Starbucks

L'établissement fermera ses portes le 31 octobre. La société Autogrill, qui l'exploite depuis juillet 2007, a décidé de prendre une franchise auprès de la célèbre chaîne d'origine américaine. La réouverture est prévue à la mi-décembre.

La Brasserie de la Gare fermera ses portes le 31 octobre. © Corinne Aeberhard
La Brasserie de la Gare fermera ses portes le 31 octobre. © Corinne Aeberhard

MRZ

Publié le 24.10.2016

Selon Beat Grau, directeur général d'Autogrill, la décision d'abandonner la restauration traditionnelle répond à une demande des voyageurs. «Nous avons tenté, durant plusieurs années, de gérer un restaurant avec service à table. En vain», explique-t-il. «Nous avions placé beaucoup d’espoir dans le concept de Brasserie de la Gare, initié en 2011​, mais la réponse des Fribourgeois et des voyageurs n’a pas été aussi favorable que nous l’espérions. Nous n’avons certes jamais perdu d’argent, mais nous estimons que ce lieu mérite une fréquentation plus importante.»

Porte-parole des CFF, Frédéric Revaz abonde. «Nous assistons actuellement à une vague de modernisation dans les gares, induit notamment par les horaires cadencés et les nouvelles habitudes des pendulaires. L’offre en trains a augmenté et les voyageurs restent moins longtemps à la gare. Les enseignes se sont adaptées et les buffets de la gare à l’ancienne, avec nappe blanche et restauration traditionnelle, ont disparu. Les commerces se sont adaptés aux nouvelles habitudes des pendulaires», constate-t-il.

==> Développement dans l'édition de mardi de «La Liberté»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11