La Liberté

Trois points en moins pour Wil

Le FC Wil de Roger Bigger a été sanctionné de trois points © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Le FC Wil de Roger Bigger a été sanctionné de trois points © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER


Publié le 24.03.2017


La commission de discipline de la SFL a décidé de retirer trois points au FC Wil. Le club saint-gallois, lâché par ses propriétaires turcs, est sanctionné pour violations du règlement des licences.

Wil a cinq jours pour faire recours. Et comme celui-ci est suspensif, le club "conserve à ce jour ses 27 points au classement", a précisé la Swiss Football League (SFL) dans un communiqué. Mais si les St-Gallois sont bel et bien amputés de trois points, ils reculeront de la 6e à la 8e place de Challenge League, avec seulement deux unités de marge sur la lanterne rouge Winterthour.

"La commission de discipline a jugé que les confirmations des paiements des charges sociales du mois de janvier 2017 n'étaient pas conformes au règlement en vigueur", a expliqué la commission de discipline de la SFL. Celle-ci avait déjà infligé, le 15 mars, une amende de 10'000 francs à Wil pour son changement de propriétaires sans accord préalable.

Mal en point sportivement avec aucune victoire en 13 matches, Wil se trouve surtout en grandes difficultés financières depuis le départ des Turcs en janvier. Le club a besoin de 2,5 millions de francs pour boucler la saison. Mais selon le "Blick" de vendredi, le président Roger Bigger aurait trouvé des investisseurs suisses pour sauver le club.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11