La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Exposition: La «nouvelle» Galerie Saint-Hilaire présente les sculptures murales d’Anne Blanchet

La galerie fribourgeoise a fermé son atelier d’encadrement et se voue désormais uniquement à l’exposition d’artistes contemporains professionnels.

La superbe exposition Lumière et Mouvement d’Anne Blanchet permet d’«inaugurer» l’espace rénové. © Charly Rappo
La superbe exposition Lumière et Mouvement d’Anne Blanchet permet d’«inaugurer» l’espace rénové. © Charly Rappo

Yamile Caceres

Publié le 22.04.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Après trente-six ans dans le domaine de l’encadrement (1987-2023), la Galerie Saint-Hilaire a définitivement fermé l’an dernier son atelier et se voue désormais entièrement à l’exposition d’artistes contemporains professionnels. Riche d’une expérience d’une douzaine d’années en tant que galerie d’art, elle compte étendre ses horizons et intensifier le rythme des expositions. Dans ce «white cube» au cœur de la ville de Fribourg, la superbe exposition Lumière et Mouvement d’Anne Blanchet permet de ce point de vue d’«inaugurer» l’espace rénové, mais aussi de consolider le rôle de la galerie en tant que pôle artistique dédié à la création minimaliste.

Les sculptures murales d’Anne Blanchet correspondent tout à fait à cette esthétique sobre et conceptuelle qui caractérise les lieux. Submergé de prime abord par le blanc, le spectateur doit laisser son œil s’habituer à cette puissante clarté pour saisir les nuances de gris qui circulent à la surface des sculptures au fur et à mesure

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11