La Liberté

Souriez, vous n’êtes pas filmés!

Noémie Grin, 17 ans, Bourguillon

Publié le 07.03.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Merci à ces inconnus me souriant le matin dans le bus, rendant mon début de journée moins complexe. Merci aux inconnus qui rigolent avec mes amis et moi dans les lieux publics. Merci à tous ces inconnus me transmettant leur joie de vivre. Comme Johann Schneider-Ammann nous l’avait tranquillement expliqué, rire c’est bon pour la santé. Un simple sourire peut sembler singulier comme remède, mais, croyez-moi, cela peut tout changer.

Un simple sourire nécessite pas moins de 17 muscles qui exercent une influence positive sur notre cerveau en secrétant des hormones. Il est vrai que nous avons tendance à négliger le pouvoir de notre sourire, moi la première. Mais, en plus d’exercer une influence positive sur notre humeur, cela change également celle des autres. Et si nous nous mettions tous à sourire?

Je ne parle pas de créer une véritable armée de robots souriants, mais plutôt d’essayer d’arborer un visage plus détendu à chaque fois que cela est possible. A notre tour de devenir l’un de ces inconnus, et si vous l’êtes déjà, merci beaucoup.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11