La Liberté

Des accusations «infondées»

Publié le 23.10.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Moscou et Téhéran ont dénoncé hier les accusations «infondées» de Washington. La Russie et l’Iran sont accusés par les Etats-Unis d’avoir mis la main sur les données d’électeurs américains pour les influencer à l’approche de la présidentielle du 3 novembre. Le Ministère iranien des affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de Suisse à Téhéran, qui représente les intérêts des Etats-Unis en République islamique.

Les autorités américaines «ont fait une allégation infondée à l’approche de l’élection, afin de justifier le scénario antidémocratique qu’elles ont déjà préparé», a déclaré le porte-parole des Affaires étrangères iraniennes, Saeed Khatibzadeh. Le directeur du renseignement américain, John Ratcliffe, a accusé mercredi soir l’Iran d’avoir envoyé des courriels «visant à intimider les électeurs, à inciter aux troubles sociaux et à nuire au président Trump», lors d’une conférence de presse annoncée à la dernière minute.

Il a affirmé que l’Iran avait diffusé une vidéo laissant entendre que des gens pouvaient envoyer des bulletins de vote frauduleux, y compris de l’étranger. Pour le porte-parole iranien, il s’agit là d’«inventions». Il a répété que l’Iran n’avait aucune préférence pour un quelconque candidat. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11