La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg: «Les acteurs culturels sont aussi des acteurs économiques»

La députée Liliane Galley défendra les intérêts des organisateurs culturels fribourgeois. Elle reprend la présidence de l’association K au moment où l’Etat présente sa nouvelle loi sur les affaires culturelles.

Liliane Galley reprend la présidence de l’association K. © Freiburger Nachrichten
Liliane Galley reprend la présidence de l’association K. © Freiburger Nachrichten

Magalie Goumaz

Publié le 02.07.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

La députée verte Liliane Galley reprend la présidence de l’association K, instance qui représente les intérêts d’organisateurs culturels professionnels du canton de Fribourg. Elle succède au conseiller national Gerhard Andrey, qui lui transmet le flambeau dans un contexte difficile. Les organisateurs culturels souffrent d’un manque de moyens chronique, accentué ces dernières années par la concurrence des plates-formes numériques, la hausse des coûts et les changements d’habitudes du public depuis la crise sanitaire. Légère éclaircie: l’Etat de Fribourg vient de mettre en consultation son projet de révision de la loi sur les affaires culturelles, laquelle contient quelques améliorations. L’avis de Liliane Galley.

Le projet de nouvelle loi cantonale sur les affaires culturelles répond-il à vos attentes?

Liliane Galley: Même s’il faut encore l’analyser dans les détails, j’accueille ce projet positivement sur beaucoup d’aspects. Il a été élaboré selon un processus participat

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11