La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Football: Lucien Dénervaud: «Cette pause m’a fait du bien»

Désormais sur le banc de Monthey, l’ancien entraîneur du FC Bulle est en passe de réussir le défi du maintien en 1re ligue. Il apprécie la confiance placée en lui en Valais.

Lucien Dénervaud se plaît à Monthey: «Les dirigeants me laissent une certaine liberté et me font confiance. Il n’y a rien de mieux pour un coach.» © Jean-Baptiste Morel
Lucien Dénervaud se plaît à Monthey: «Les dirigeants me laissent une certaine liberté et me font confiance. Il n’y a rien de mieux pour un coach.» © Jean-Baptiste Morel

Maxime Meyer

Publié le 26.04.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Lucien Dénervaud est de retour sur un banc de touche fribourgeois. Dimanche, à Portalban, le Gruérien s’y assiéra (peut-être) ou longera (sûrement) le bord du terrain des Grèves, pour donner ses consignes. Son équipe, le FC Monthey, est attendue dans la Broye pour un match entre équipes mal classées du groupe 1 de 1re ligue.

Les Pêcheurs sont 12es, les Bas-Valaisans 13es. Ces derniers ont maintenant un viatique de 9 points sur la première équipe relégable, Pully. Ce n’était pas le cas quand le club montheysan a appelé Lucien Dénervaud à la rescousse. Deux petits points séparaient alors le club chablaisien de la zone rouge.

«Arriver dans un club à Noël pour jouer le maintien, c’était tout nouveau pour moi», expose le Charmeysan (37 ans), qui est aussi courtier en immobilier en Gruyère et consultant sur la chaîne TV Blue Sport. Lucien Dénervaud a d’ailleurs hésité à rejoindre le Bas-Valais.

Liberté et confiance

Petit retour en arrière. Nous sommes en automne 2023. Six

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11