La Liberté

YB: un exploit pour commencer?

Publié le 22.10.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football » La fête espérée n’aura pas lieu. En raison des restrictions imposées par le Covid-19, la venue aujourd’hui de la Roma au Wankdorf s’accompagne d’une tristesse infinie. Au lieu d’un stade bien rempli, on jouera devant une poignée de spectateurs. Les Young Boys auraient bien eu besoin du soutien de leur public pour signer l’exploit contre les Romains, demi-finalistes de la Ligue des champions il y a deux ans grâce notamment à leur remontada infligée au FC Barcelone. La Roma s’annonce comme le grandissime favori de ce groupe A de l’Europa League.

Pour se qualifier pour les seizièmes de finale, un objectif qu’il n’avait pas atteint la saison dernière, le triple champion de Suisse en titre devra devancer les Romains de Cluj et les Bulgares du CSKA Sofia, lesquels furent les «bourreaux» du FC Bâle lors des récents barrages. La tâche n’a rien d’insurmontable pour la formation de Gerardo Seoane. Mais personne ne peut affirmer qu’elle possède une réelle marge sur ses deux adversaires.

L’élimination du FC Bâle, quart de finaliste de cette compétition la saison dernière, attribue de nouvelles responsabilités aux Young Boys. Les Bernois se doivent, en effet, de réussir une belle campagne pour permettre à la Suisse de conserver son 17e rang au coefficient UEFA. Il convient de préciser que les pays classés juste derrière la Suisse, la Grèce, la Croatie, la République tchèque et Israël, sont représentés au moins par deux équipes dans les phases de poules. ATS

Au programme ce soir

Groupe A:

YB - AS Rome 18 h 55

CSKA Sofia - Cluj 18 h 55

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11