La Liberté

Le cabaret des réalités

Publié le 11.05.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Je lis toujours avec intérêt le bulletin 1700 de la commune de Fribourg. Dans le numéro de ce mois de mai, on apprend que 424 bébés sont nés en 2021 dans la capitale cantonale.

Sous le titre «Un arbre pour votre enfant», la commune a monté un évènement fortement médiatisé et a fait croire à tout le monde – y compris La Liberté – qu’elle plante un arbre par bébé né en ville. Combien d’arbres ont donc été plantés pour ces 424 bébés nés en ville de Fribourg l’année passée? Un seul (voir LL du 11.4, puis le rectificatif du 13.4 «Un seul arbre pour célébrer les naissances»).

Mais non, la conseillère communale Burgener n’est pas la seule à se moquer de nous: son collègue Pierre-Olivier Nobs a reçu plus d’une demi-page dans La Liberté pour nous expliquer comment il veut fluidifier le trafic en ville de Fribourg: il se félicite de mettre à disposition des entreprises locales des vélos de transport pendant six mois. En nombre: deux.

Je ferme le 1700 et pense avoir trouvé sur sa dernière page une explication pour ces mauvaises plaisanteries: Le cabaret des réalités au programme du Théâtre des Osses. Je n’ai pas besoin d’aller voir ce spectacle, je peux le vivre chaque jour dans cette ville.

Christoph Schütz,

Fribourg

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11