La Liberté

05.11.2021

Poursuite du développement du campus Grangeneuve-Posieux

Poursuite du développement du campus Grangeneuve-Posieux © Charly Rappo/archive
Poursuite du développement du campus Grangeneuve-Posieux © Charly Rappo/archive

ATS/LIB

Partager cet article sur:

Les députés ont voté vendredi un projet de loi impliquant la fusion en 2022 du Service de l’agriculture et de l’Institut agricole de Grangeneuve. L'opération vise à faire face à la hausse du nombre et de la complexité des dossiers agricoles

La loi a été acceptée par 93 voix contre 1, sans abstention. Il doit aussi servir à renforcer la défense homogène des intérêts du canton, tout en s’inscrivant dans le développement global du campus Grangeneuve-Posieux et dans la relocalisation de tout le secteur agriculture et nature de la Direction de l'agriculture sur le site.

A compter du 1er janvier 2022, le Service de l’agriculture et l’Institut agricole de Grangeneuve fusionneront ainsi pour ne former qu’une seule entité. Le regroupement des forces doit permettre par ailleurs d’améliorer le conseil. Une réduction du nombre de partenaires conduira de manière générale à une meilleure efficacité.

La nouvelle entité comptera près de 200 emplois en équivalents plein temps (EPT). Elle sera dirigée par Pascal Toffel, actuel directeur de l’Institut agricole de l’Etat de Fribourg (Grangeneuve), qui sera secondé par Nadine Degen, la nouvelle cheffe de la section agriculture qui prendra ses fonctions le 1er janvier prochain.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00