La Liberté

Basketball: le rêve européen d'Olympic, défait par Porto, prend fin

Battu 75-76 en prolongation par Porto, Fribourg Olympic ne verra pas la deuxième phase de la Coupe d'Europe FIBA. Les Fribourgeois sont revenus deux fois des enfers mais cela n'a pas été suffisant.

Natan Jurkovitz et Fribourg Olympic se sont inclinés face à Porto. ©FIBA
Natan Jurkovitz et Fribourg Olympic se sont inclinés face à Porto. ©FIBA

PB

Publié le 23.11.2022

Tout semblait bien mal parti pour Fribourg Olympic dans sa rencontre face à Porto. Menés de 12 points après 18 minutes, les hommes de Petar Aleksic ont vite été débordés par Porto, mercredi soir en Coupe d’Europe FIBA. La faute, surtout, à des Portugais très bien préparés qui n’ont laissé aucun espace aux Fribourgeois, mais la faute, aussi, à une adresse aux abonnés absents. C’est simple, il a fallu attendre la 26e minute pour voir Jonathan Kazadi réussir le premier panier à trois points des hôtes. Un déclic, puisque dès ce moment-là les Fribourgeois ont réussi un partiel de 16-6 pour mener (49-48) pour la première fois depuis la 2e minute. Mais Porto a repris les devants, jusqu’à six points (60-66, 37e), et encore une fois, Olympic a recollé jusqu’à atteindre les prolongations sur une fantastique claquette de Natan Jurkovitz à 16 secondes du buzzer final (70-70).

Malheureusement, c’est Porto qui a le mieux géré son stress durant la période supplémentaire. Le ballon, souvent trop chaud dans les mains fribourgeoises, n’a que trop rarement été utilisé à bon escient. Une défaite 75-76 frustrante, car Fribourg Olympic avait les armes pour espérer mieux. Petar Aleksic et ses hommes se rendront en Estonie mercredi prochain pour l’ultime rencontre de cette Coupe d’Europe qui comtpera, malheureusement, pour beurre.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11