La Liberté

Basketball: les équipes fribourgeoises de ligue B à la peine

LNB féminine. Anna Brenna (en noir) et Elfic Génération sont dans une dynamique totalement opposée à Ivana Domljanovic (en blanc) et Villars Basket. Photo d'archives © Charly Rappo
LNB féminine. Anna Brenna (en noir) et Elfic Génération sont dans une dynamique totalement opposée à Ivana Domljanovic (en blanc) et Villars Basket. Photo d'archives © Charly Rappo

VM

Publié le 26.11.2022

En ligue B féminine, Villars Basket a battu Martigny 68-57 à domicile ce samedi. Les Villaroises ont creusé un écart d’une dizaine de points dès le premier quart-temps (19-8). Elles se sont toutefois fait peur au retour des vestiaires en perdant le troisième quart-temps 10-18, les Valaisannes revenant alors à 4 points des pensionnaires du Platy (48-44). Les Villaroises ont finalement imposé leur loi, grâce aux 22 points d’Ivana Domljanovic notamment, et campent désormais sur une série de 6 victoires consécutives qui les place au troisième rang du classement. Leur dernière défaite remonte au 15 octobre lorsqu’elles s’étaient inclinées face au leader invaincu Blonay.

Elfic Fribourg Génération est quant à lui toujours autant en difficulté. Battues sur le terrain de Meyrin sur la marque de 40-73, les jeunes elfes n’ont plus remporté le moindre match depuis le 15 octobre et leur seule et unique victoire de la saison, acquise face à Martigny. Elles étaient déjà menées 16-45 à la mi-temps mais elles ont réussi à limiter les dégâts durant la seconde partie de la rencontre, perdue 26-28. Le trio Brenna-Losey-Sollberger, véritable colonne vertébrale de l’équipe, a marqué 30 points. Les Fribourgeoises sont avant-dernières du classement.

En ligue B masculine, l’Académie Fribourg Olympic s’est inclinée 62-72 sur le terrain du Centre National ce vendredi. Alors qu’ils avaient pris un meilleur départ que leurs adversaires (36-28 à la mi-temps), les jeunes Olympiens ont encaissé un partiel de 10-23 dans le troisième quart-temps. Ils sont tout de même repassés en tête à cinq minutes du terme de la rencontre sur un trois points d’Aloïs Leyrolles (17 points) mais ce ne fut que temporaire. Malgré les 23 points et les 11 rebonds de Petar Tomic, les Fribourgeois encaissent donc troisième défaite en quatre matchs et voit leur adversaire du jour revenir à leur hauteur au classement (5 victoires pour 4 défaites chacun).

Villars Basket a également essuyé un revers ce samedi à domicile face aux Pully Lausannes Foxes, leaders du classement qui possèdent aussi la meilleure attaque du championnat. Les Villarois ont perdu sur le score de 56-83. Encore au contact de leur adversaire à la pause (32-39), les pensionnaires du Platy ont lâché prise au retour des vestiaires et l’écart a augmenté de 15 points en dix minutes (41-63 à la fin du troisième quart-temps). Il s’agit de leur sixième défaite en neuf rencontres, ce qui les place au neuvième rang (sur 12) du classement.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11