La Liberté

Les Brandons de Moudon se terminent sur un bilan «formidable»

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, les Brandons de Moudon étaient de retour ce week-end avec un programme revisité puisqu’il n’y avait pas le traditionnel cortège du dimanche.

Le cortège des enfants samedi après-midi a attiré la foule à Moudon. © La Liberté
Le cortège des enfants samedi après-midi a attiré la foule à Moudon. © La Liberté

DeF

Publié le 20.03.2022

Au terme de quatre jours de fête, Damien Wenger, président du comité d’organisation, tire un bilan «formidable»: «Nous avons vraiment été gâtés par la météo clémente. Le mini-cortège des enfants du samedi après-midi s’est transformé en vrai cortège car nous avons accueilli des classes ainsi que cent enfants inscrits individuellement. Selon nos estimations, il y avait dans la ville environ 10 000 personnes. C’était plein, on ne savait plus où mettre tous ces gens.»

Le loto du jeudi a également eu du succès puisque les 500 places de la salle de la Douane ont trouvé preneur. La mise à feu du bonhomme hiver, ce dimanche en fin de journée, a aussi attiré la foule. «Il n’y a jamais eu autant de monde alors qu’il n’y avait pas de cortège. Les gens attendaient avec impatience de fêter à nouveau les Brandons. L’ambiance pendant ce week-end a été super, il n’y a eu aucun incident particulier», assure le président.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11