A Oleyres, la route de Misery sera fermée à certaines heures
Afin de limiter le trafic pendulaire, la route de Misery, à Oleyres, sera fermée aux véhicules motorisés entre 6h et 8h du matin et 16h et 19h l'après-midi. Cet essai durera au moins une année.
Patrick Biolley
Le trafic pendulaire entre Oleyres et Misery, c’est terminé. Du moins, c’est ce qu’espère la commune d’Avenches en interdisant la circulation des véhicules motorisés de 6h à 8h du matin et de 16h à 19h sur la route de Misery. Cette mesure expérimentale entrera en vigueur dès le 1er septembre et durera au moins durant une année. «Des comptages ont déjà été effectués avant la mise en place de cette mesure et ils seront réitérés durant les prochains mois afin de pouvoir se déterminer sur les résultats de la mesure expérimentale et les éventuels reports de trafic. La population d’Oleyres sera sondée début 2024 sur les effets de cette mesure», explique la commune sur son site internet.
L’interdiction de circuler durant certaines heures aurait dû entrer en vigueur au mois de mai dernier mais une pétition a retardé l’application de celle-ci. Le trafic agricole, l’exploitation forestière et l’entretien des cibleries sont exceptés de cette interdiction.