La Liberté

Un automobiliste perd la vie près de Payerne

Un grave accident a eu lieu vendredi soir sur la route de Berne, à la hauteur de Payerne, au lieu-dit du Bois de Boulex. Un homme âgé de 26 ans est décédé et plusieurs personnes ont été blessées.

L'accident a eu lieu vendredi soir (photo prétexte). © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
L'accident a eu lieu vendredi soir (photo prétexte). © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

LMP

Publié le 18.12.2021
Partager cet article sur:

Un accident mortel s’est produit sur la route de Berne, vendredi vers 19h30, à la hauteur de Payerne au lieu-dit du Bois de Boulex. Pour une raison indéterminée, un automobiliste âgé de 26 ans a perdu la maîtrise de son véhicule à la sortie d’une courbe à droite, alors qu’il circulait de Lucens en direction de Payerne. Le ressortissant suisse a percuté de plein fouet une voiture circulant normalement sur la voie en sens inverse. Il est décédé sur place des suites de ses blessures, malgré une tentative de réanimation, selon un communiqué de la Police cantonale vaudoise.

Les occupants de l’autre voiture ont été blessés. Ils ont été transportés en ambulance à l’Hôpital intercantonal de la Broye.

La route de Berne a été fermée à la circulation pendant plus de 7 heures afin de procéder aux divers constats techniques. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de l’accident, qui a nécessité l’intervention de quatre patrouilles de la gendarmerie vaudoise, des pompiers, de deux ambulances, de deux véhicules du SMUR ainsi que du personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00