La Liberté

La meilleure Cuchaule AOP de l'année est fabriquée à Prez-vers-Siviriez

La boulangerie Stéphane et Danièle Clément a remporté le troisième Concours cantonal de la Cuchaule AOP. Quelque 45 producteurs fribourgeois certifiés étaient en lice samedi, dans le cadre du Salon suisse des goûts et terroirs.

La boulangerie Stéphane et Danièle Clément l'a emporté avec un score de 97 points sur 100. © Interprofession de la Cuchaule AOP
La boulangerie Stéphane et Danièle Clément l'a emporté avec un score de 97 points sur 100. © Interprofession de la Cuchaule AOP

SZ

Publié le 31.10.2021
Partager cet article sur:

La Boulangerie Stéphane et Danièle Clément, à Prez-vers-Siviriez, obtient le 1er prix, avec 97 points sur 100. En deuxième place, avec 96 points, se trouvent deux ex-aequo: la Boulangerie Jean-Luc Delabays à Grandvillard et la Boulangerie Buchs à Echarlens.

Ce 3e concours cantonal de la Cuchaule AOP s’est déroulé samedi et la remise des prix a eu lieu dimanche à 17h30, à Bulle, dans le cadre du Salon suisse des goûts et terroirs. Quelque 45 producteurs fribourgeois certifiés ont participé et soumis leur Cuchaule AOP à une taxation effectuée par la Confrérie fribourgeoise des chevaliers du bon pain, sur le stand du Swiss Bakery Trophy et sous l’œil curieux des visiteurs d’Espace Gruyère.

«La qualité des produits présentés à cette troisième édition a été excellente, avec 23 producteurs qui ont obtenu 90 points et plus», précise l’Interprofession de la Cuchaule AOP dans un communiqué. «C’est un très bon niveau, qui confirme les excellents résultats déjà obtenus lors des précédentes éditions du concours».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00