La Liberté

Les intempéries perturbent la circulation

La neige qui recouvre les paysages du canton de Fribourg vendredi matin apporte des désagréments sur les routes. Quatorze accidents sans gravité et 17 perturbations de trafic sont comptabilisés par la police.

Les intempéries ont causé de nombreux accidents sur les routes fribourgeoises vendredi matin. © Aldo Ellena- image prétexte
Les intempéries ont causé de nombreux accidents sur les routes fribourgeoises vendredi matin. © Aldo Ellena- image prétexte

CR

Publié le 10.12.2021
Partager cet article sur:

Depuis la tombée des premiers flocons vendredi matin vers huit heures jusqu’à un environ 11h, quatorze accidents sans gravité ont eu lieu dans le canton de Fribourg. «Trois sont toujours en cours: deux en ville de Fribourg et un à Saint Aubin», précise Gino Frangone, porte-parole de la Police cantonale fribourgeoise en ajoutant: «Les principaux districts touchés par les perturbations, même si la neige tombe partout, sont la Sarine, la Glâne et la Broye.»

La circulation a en outre été perturbée à 17 endroits, que ce soit sur les autoroutes ou les routes principales. Il s’agit principalement d’accidents, de camions bloqués ou de mauvaises conditions. L’autouroute A12 a été fermée dans la matinée entre les sorties Fribourg-Nord et Fribourg-Sud en raison d’un camion bloqué.

L’axe Fribourg-Morat a aussi été fermé à cause d’un camion bloqué à Pensier depuis environ 8h15 jusqu’à 11h30. Les automobilistes étaient invités à passer par l’axe Salvenach-Guin pour se rendre dans la capitale cantonale.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00