La Liberté

02.08.2021

Bilan positif pour le Canicule Festival

Les artistes du Canicule Festival ont aussi dû jongler avec la météo ce week-end à Charmey. © DR
Les artistes du Canicule Festival ont aussi dû jongler avec la météo ce week-end à Charmey. © DR

CG

Partager cet article sur:

La première édition du Canicule Festival s'est terminée sur une note pluvieuse, dimanche. Organisateur de cette manifestation célébrant les arts de rue, Télécharmey tire un bilan positif des trois jours de ce festival. Qui reviendra en 2022

«Nous avions deux scènes avec un panorama à couper le souffle.» Codirecteur de Télécharmey, Claude Gendre tire un bilan «très positif» de la première édition du Canicule Festival qui s’est déroulé ce week-end au sommet de Vounetz. Plus de 1000 spectateurs ont profité de la journée de samedi, 500 le vendredi et un petit 200 le dernier jour. «Nous avons annulé l’ensemble des spectacles du dimanche et proposé à la place un petit cabaret avec les artistes durant le fenêtre de sec entre 13h30 et 15h», explique Claude Gendre, qui a dû jongler avec la météo.

Soleil tapant ou non, le Canicule Festival est appelé à revenir. «Nous pensons que le Canicule peut devenir un rendez-vous des arts de rue à la montagne», estime le codirecteur de Télécharmey, qui imagine déjà une édition 2022 plus étendue, «avec un lien entre le sommet et le village».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00