La Liberté

19.10.2020

Accident d'un élève conducteur voleur

L'accident a provoqué une interruption du trafic ferroviaire durant 8 heures. © Police cantonale fribourgeoise
L'accident a provoqué une interruption du trafic ferroviaire durant 8 heures. © Police cantonale fribourgeoise

CG

Partager cet article sur:

Un élève conducteur à bord d’une voiture volée a heurté une signalisation ferroviaire à Palézieux-Gare. Résultat: un blessé et une interruption du trafic ferroviaire. Le conducteur s'était soustrait au contrôle de police à Châtel-St-Denis.

Une patrouille de la Police cantonale a tenté d’interpeller un conducteur en ville de Châtel-St-Denis, lundi vers 2h30 lors d’un contrôle de circulation. Le conducteur a refusé de s’arrêter et a pris la fuite en dépit des injonctions des agents. «Arrivé à Palézieux-Gare, il a perdu la maîtrise de la voiture et a heurté de plein fouet la signalisation ferroviaire avant de s’immobiliser sur la voie ferrée», a communiqué lundi la police cantonale fribourgeoise.

Trois personnes, domiciliées dans le canton, occupaient le véhicule en question au moment des faits. Blessée, une passagère de 18 ans a été transportée par ambulance vers un hôpital. Le conducteur et l’autre passager, tous deux âgés de 19 ans, ont été placés en arrestation provisoire, précise le communiqué. «Des premières investigations, il ressort que l’automobiliste, titulaire uniquement d’un permis d’élève conducteur, conduisait une voiture qu’il avait volé durant la soirée à Cousset, poursuit le communiqué. Le trafic ferroviaire a été interrompu durant 8 heures sur la ligne Palézieux-Gare – Châtel-St-Denis.» Des bus de remplacement ont roulé durant cette période. Une enquête est en cours.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00