Conseil général: Siège à repourvoir à Rue
En raison de la démission de la conseillère générale Jessica Magurano (horizons jeunes), les citoyens de la commune de Rue pourraient bien se rendre aux urnes.
Charles Grandjean
En raison de la démission de la conseillère générale Jessica Magurano (horizons jeunes), les citoyens de la commune de Rue pourraient bien se rendre aux urnes. Et pour cause: la liste n’a plus de viennent-ensuite à proposer. «C’est la troisième fois qu’un élu de notre liste doit être remplacé depuis le début de la législature», confirme Charlotte Surchat. La cheffe du groupe Horizons jeunes impute ce constat aux «situations de vie qui évoluent plus vite» dans la tranche d’âge que représente son groupe.
Horizons jeunes compte toutefois de la relève. «Nous avons déposé une liste la semaine dernière.» Le candidat du groupe est un habitant de Rue. Il s’appelle Thorsten Michels.
A noter que le dépôt de listes court jusqu’au lundi 12 août, à midi. Si d’autres candidats devaient sortir du bois d’ici ce délai, une élection complémentaire aura lieu le dimanche 22 septembre.
body.news.news-detail .content-main .encadre h2 { font-size: 1.6em; font-family: "dinregular"; }