La Liberté

Il se servait dans les vestiaires du personnel de santé

Un homme de 41 ans est soupçonné d'être l'auteur des vols par effraction commis en août à l'Hôpital fribourgeois à Villars-sur-Glâne, ainsi qu'à la Maison St-Joseph à Châtel-St-Denis. Il est déjà connu pour des faits similaires.

Un vol par effraction a été commis le 14 août dernier à l'Hôpital fribourgeois à Villars-sur-Glâne. © Charly Rappo
Un vol par effraction a été commis le 14 août dernier à l'Hôpital fribourgeois à Villars-sur-Glâne. © Charly Rappo

MRZ

Publié le 08.09.2022
Partager cet article sur:

Un quadragénaire cambodgien connu de la justice a été interpellé récemment par la Police fribourgeoise, fait savoir celle-ci dans un communiqué. L’individu est soupçonné d’être l’auteur d’un vol par effraction commis le 14 août dernier à l’Hôpital fribourgeois à Villars-sur-Glâne. La porte du vestiaire du personnel y avait été forcée et 16 casiers avaient été fracturés et fouillés. 

Une dizaine de jours plus tard, des faits similaires avaient eu lieu dans les vestiaires du personnel et dans un local technique de la Maison St-Joseph, à Châtel-St-Denis. Quatre casiers y avaient été forcés. Dans les deux cas, des porte-monnaie, des cartes bancaires, des téléphones et des ordinateurs portables avaient été emportés.

Les investigations policières ont permis de localiser et d’interpeller le Cambodgien, chez qui une partie du matériel dérobé a pu être retrouvé, précise la police. L’homme aurait agi seul. Placé en arrestation provisoire, il a également avoué avoir circulé sans permis de conduire au volant d’un véhicule non immatriculé. Il sera dénoncé au Ministère public.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11