La Liberté

Plus de 6000 visiteurs nocturnes dans les musées du Sud fribourgeois

La 7e édition de la Nuit des Musées commune aux régions de Gruyère, Glâne et Pays d'Enhaut avait pour thème le voyage. Douze établissements ont ouvert leurs portes samedi, attirant de nombreux curieux. Rendez-vous le 11 novembre 2023.

La Maison Cailler à Broc faisait partie des établissements ayant participé à cette 7e édition. © Alain Wicht
La Maison Cailler à Broc faisait partie des établissements ayant participé à cette 7e édition. © Alain Wicht

MRZ

Publié le 13.11.2022

Après le feu, la couleur, le cinéma, le mystère ou le sport, les musées du Sud fribourgeois ont mis cette fois en lumière le monde du voyage. Le Vitromusée de Romont, le Musée du papier peint à Mézières, le Musée gruérien et le château de Bulle, la Maison Cailler à Broc, Electrobroc, le Musée de Charmey, la Maison du Gruyère à Pringy, le Musée HR Giger à Gruyères, le Tibet Muséum à Gruyères, le Château de Gruyères, Espace Ballon à Château d’Oex ou encore le Musée du Vieux Pays-d’Enhaut à Château d’Oex ont participé à cette 7e édition, qui a attiré près de 6200 visiteurs de tous âges, précise un communiqué.

«Ce grand succès réjouit les organisateurs qui se sont réunis dans le but de répondre à la mission de l’Association des Musées en Gruyère, à savoir réaliser des actions et des événements et souligner les synergies améliorant la visibilité de chaque institution face à l’activité culturelle riche des centres les entourant», poursuivent les responsables de la manifestation. «Ce résultat les encourage à poursuivre ce travail qui permet l’échange et l’élargissement des visions communes afin de renforcer le positionnement de nos institutions.»

La prochaine Nuit des Musées du Sud fribourgeois aura lieu le 11 novembre 2023.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11