La Liberté

Excellents résultats pour Groupe Minoteries SA

L'année 2020 a été faste pour Groupe Minoteries SA. La société basée à Granges-près-Marnand a réalisé un chiffre d'affaires de 143,7 millions de francs et un bénéfice net de 6 millions de francs. Deux indicateurs en hausse.

Le site de Granges-près-Marnand est l'un des deux principaux moulins de Groupe Minoteries SA. © DR
Le site de Granges-près-Marnand est l'un des deux principaux moulins de Groupe Minoteries SA. © DR

TG

Publié le 16.04.2021

Groupe Minoteries SA (GMSA), dont les principaux sites de production sont basés à Granges-près-Marnand et à Goldach (SG), est un des deux plus gros acteurs de la production de farines panifiables en Suisse. En 2020, le volume de production a atteint 115’614 tonnes (+3,6%).

Le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 143,7 millions de francs, en hausse de 4,2% par rapport à 2019. Son bénéfice net atteint 6 millions de francs (contre 5,6 millions lors de l’exercice précédent).

Pour la branche meunière, l’exercice 2020 a été marqué par une forte croissance des ventes de farine en sachet de 1 kg durant le semi-confinement du printemps et l’augmentation des ventes auprès des boulangeries de zones rurales, indique GMSA dans son rapport annuel. A l’inverse, la demande de certains clients s’est effondrée.

GMSA doit sa croissance organique à sa clientèle diversifiée et à l’acquisition de sociétés ces dernières années, qui a permis de créer des synergies qui produisent aujourd’hui leurs effets.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11