La Liberté

Des pistes d'amélioration pour l'Hôpital fribourgeois

Le Conseil d'Etat a présenté ce vendredi matin les premiers résultats du rapport de KPMG. L'objectif est de détecter les marges d'amélioration de l'HFR avant de décider d'un éventuel soutien au processus d'assainissement des finances.

L'HFR est déficitaire depuis plusieurs années © La Liberté
L'HFR est déficitaire depuis plusieurs années © La Liberté

MAG

Publié le 02.09.2022
Partager cet article sur:

Encore un rapport sur l’HFR! Mais celui de KPMG, divulgué ce vendredi matin lors d’une conférence de presse, poursuit un objectif précis, à savoir comprendre les raisons de la situation financière actuelle avant d’engager les deniers publics dans un processus d’assainissement et dans de futurs investissements, dont la construction du nouvel hôpital à Villars-sur-Glâne.

L’Hôpital fribourgeois est déficitaire depuis plusieurs années. L’an dernier, la perte s’élevait à 25,6 millions de francs. Le rapport de KPMG pointe notamment des lacunes dans l’application de la nouvelle stratégie, un manque de clarté dans l’organisation, des séjours trop longs, une gestion des lits pas toujours efficiente. Il suggère également une analyse plus approfondie du portefeuille de prestations stationnaires et ambulatoires. Des éléments déjà connus pour la plupart.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11