La Liberté

Fribourg: Un CFC accéléré? Dès août, une filière lancera le concept

L’Ecole des métiers et la HEIA-FR lanceront en août un CFC accéléré en électronique. Les candidats avec une maturité gymnasiale, un certificat de culture générale ou un CFC dans un domaine proche pourront obtenir leur diplôme en deux ans.

Les étudiants pourront ainsi économiser deux ans de cursus. © Charles Ellena - prétexte
Les étudiants pourront ainsi économiser deux ans de cursus. © Charles Ellena - prétexte

Geoffroy Brändlin

Publié le 12.06.2024

Se lancer dans le domaine de l’électronique sera plus accessible dans le canton de Fribourg. Dès août, l’Ecole des métiers Fribourg et la Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) proposeront conjointement un nouveau CFC accéléré en électronique qui pourra être suivi en français ou en allemand, annonce ce mercredi le canton dans un communiqué.

En deux ans, au lieu de quatre, les détenteurs d’une maturité gymnasiale, d’un certificat de culture générale ou d’un CFC dans un domaine proche - comme informaticien, électricien, automaticien et mécatronicien - pourront obtenir leur certificat.

Cette formule a pour objectif de faciliter les réorientations professionnelles, mais aussi de faciliter l’accès à la HEIA-FR. Le suivi de la première année de cette formation sera en effet considéré comme une expérience dans le monde du travail et permettra d’accéder directement à la HEIA-FR.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11