La Liberté

Decathlon ferme son point de vente chez Manor Fribourg

Decathlon mettra fin février un terme à l'exploitation de ses trois points de ventes dans des magasins Manor, dont celui de Fribourg. L'enseigne française s'était installée à la Rue de Romont en avril 2022.

Decathlon va fermer sa boutique fribourgeoise fin février. © Alain Wicht
Decathlon va fermer sa boutique fribourgeoise fin février. © Alain Wicht

ATS

Publié le 27.01.2023

L'enseigne spécialisée dans les équipements de sport a confirmé une information sur le site du journal Le Temps. «Après une période de test, Decathlon et Manor ont, d'un commun accord, décidé de ne pas déployer la seconde phase de leur projet de collaboration», écrit Decathlon, qui fermera aussi ses boutiques de Zurich Letzipark et St-Gall.

Personnel redéployé

Le partenariat entre la filiale helvétique du groupe français et Manor prendra fin début février 2023. Le personnel des trois magasins concernés sera redéployé sur d'autres sites de Decathlon. Chaque partenaire reste ouvert à d'autres formes de collaboration à court comme à long terme, selon Decathlon.

Présent en Suisse depuis 2017, dans un premier temps avec un site internet et deux points de ventes, le groupe français a pris en 2018 le contrôle de l'enseigne concurrente Athleticum, détenue par Maus Frères, lequel possède aussi les grands magasin Manor. Decathlon s'était alors emparé des 23 filiales Athleticum.

Decathlon exploite 29 magasins en Suisse y employant quelque 1000 collaborateurs. Le distributeur français d'équipements et vêtements de sport, qui produit aussi une partie de son assortiment, est présent dans 70 pays avec près de 1747 points de vente et recense près de 105'000 salariés dans le monde. En 2021, les ventes hors taxes ont atteint 13,8 milliards d'euros (14,3 milliards de francs), soit une progression de 21% par rapport à 2020.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11