Fribourg: l'illettrisme des adultes raconté au cinéma ce vendredi
A l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation, l’association Lire et Ecrire organise vendredi une projection gratuite du film «Les Petites Victoires» et une conférence sur l’illettrisme des adultes au cinéma Rex à Fribourg.
Antoine Lévêque
L’association précise dans un communiqué qu’«en Suisse, une personne sur six a des difficultés à lire et à comprendre un texte simple.»
.embed-container { position: relative; padding-bottom: 56.25%; height: 0; overflow: hidden; max-width: 100%; } .embed-container iframe, .embed-container object, .embed-container embed { position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; }
Après la conférence de la psychologue Carole Lauper, à 17h30, sur le thème «Apprentissage à l'âge adulte, quels défis?», et la projection du film abordant le thème de l’illettrisme, un débat aura également lieu avec un ambassadeur de l’association.
«Les Petites Victoires»: retour sur les bancs de l’école pour Michel Blanc