La Liberté

La ville de Fribourg renonce aux feux d'artifice

En raison notamment des conditions météorologiques, le Conseil communal de la ville de Fribourg renonce à demander une dérogation pour la Fête nationale.

Les feux d'artifice avaient illuminés le ciel de la capitale cantonale en 2021. © Archives - Alain Wicht
Les feux d'artifice avaient illuminés le ciel de la capitale cantonale en 2021. © Archives - Alain Wicht

CB

Publié le 28.07.2022

Il n’y aura pas de spectacle pyrotechnique dans le ciel de la capitale cantonale à l’occasion de la fête du 1er août, ont annoncé les autorités de la ville dans un communiqué.

Pour rappel depuis le 22 juillet, les feux en plein air sont interdits. Les communes qui souhaitaient maintenir les feux d’artifice devaient demander une dérogation et s’assurer de prendre les mesures nécessaires pour prévenir le risque d’incendie. Le choix des autorités de ne pas maintenir les feux prévus est motivé par le «message négatif» que les restrictions auraient envoyé à la population et également par la volonté de ne pas faire subir un stress supplémentaire à une faune «déjà mise à rude épreuve par les conditions climatiques actuelles», précise le communiqué.

Les autres festivités prévues aux Grandes-Rames sont maintenues. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga donnera une allocution dans la soirée.

Selon le communiqué, les engins pyrotechniques avec retombées à distance (fusées, abeilles), sont également interdits. Un emplacement sera mis à disposition de la population pour les autres engins, tels que feux de Bengale ou volcans.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11