La Liberté

On a dansé sur la cathédrale

Une trentaine de personnes ont pu danser des slows sur le clocher de Saint-Nicolas, samedi après-midi, à l'occasion de la Fête de la danse qui s'achève ce dimanche. 3300 personnes ont assisté aux spectacles.

Un décor plutôt original pour une danse en amoureux, samedi après-midi sur les hauteurs de Fribourg. © Etienne Francey
Un décor plutôt original pour une danse en amoureux, samedi après-midi sur les hauteurs de Fribourg. © Etienne Francey

PC

Publié le 15.05.2022
Partager cet article sur:

Evoluer sur une musique douce, tendrement enlacés sur l'air de «Stand by me», au sommet de la cathédrale de Fribourg... Tous les amoureux ne peuvent pas se targuer d’en avoir fait autant.

C'était l'une des animations proposées samedi à l'occasion de la Fête de la danse, qui a eu lieu trois jours durant à Fribourg et à Bulle. «Une trentaine de personnes ont tenté l'expérience et il y avait une playlist de plusieurs dizaines de chansons à choix», explique Danilo Cagnazzo, président d'organisation fribourgeois.

Le label 2022 de la Fête de la danse, qui a essaimé pour la première fois dans le chef-lieu de la Gruyère, s'est révélé être « un magnfique succès pour les arts vivants», se réjouit l'organisateur.

3300 personnes ont assisté aux différents spectacles proposés, dont une création vertigineuse, «Limits», où les danseurs évoluaient verticalement contre la façade du silo de Bluefactory.

«Les trois créations fribourgeoises, «Grubs» du collectif Original Replicate, «Mosaïques» du collectif Corps Exquis avec Mastazz Dance&Co ainsi que la pièce participative pour enfants «Mini Bubbles» ont également marqué le succès de cette treizième édition», se réjouit Danilo Cagnazzo.

La prochaine édition aura lieu du 10 au 14 mai 2023.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00