La Liberté

Deux collisions provoquent la fermeture de l'A12 durant 45 minutes

Jeudi soir, deux collisions impliquant trois véhicules se sont produites sur l'A12 entre Bulle et Rossens. Deux personnes ont été légèrement blessées. L’autoroute a été fermée durant 45 minutes.

Percuté par un automobiliste, le fourgon en panne a été projeté contre la glissière de sécurité.  © Police cantonale fribourgeoise
Percuté par un automobiliste, le fourgon en panne a été projeté contre la glissière de sécurité.  © Police cantonale fribourgeoise

MT

Publié le 18.03.2022
Partager cet article sur:

Vers 19h30, un automobiliste, âgé de 29 ans, circulait sur l’autoroute A12 lorsqu’il a dévié de sa trajectoire et a percuté un véhicule en panne sur la bande d’arrêt d’urgence à la hauteur de Marsens. Suite à ce choc, la voiture s’est immobilisé sur la voie de droite et le fourgon en panne a été projeté contre la glissière de sécurité. Un autre automobiliste, âgé de 63 ans, est alors entré en collision avec la voiture immobilisée sur la chaussée.

Les voies de circulation ont été totalement obstruées par les véhicules. Dépêchées sur les lieux, les patrouilles de police ont sécurisé les lieux et fermé l’autoroute durant 45 minutes. Lors de cet accident, deux personnes ont été légèrement blessées. Les ambulanciers ont pris en charge sur place le conducteur de 29 ans. Une passagère du fourgon, âgée de 26 ans, a été conduite à l’hôpital.

Cet accident a également nécessité l’intervention des pompiers du Centre de renfort de Bulle qui ont remis en état la chaussée. La police cantonale rappelle qu’en cas de panne sur l’autoroute, les conducteurs doivent enclencher les feux de détresse, disposer le triangle de panne au minimum 100 mètres derrière le véhicule, aviser un dépannage ou la police via une borne SOS ou par téléphone, porter un gilet jaune de sécurité, attendre l’aide derrière la glissière de sécurité à côté de la bande d’arrêt d’urgence et ne jamais rester dans le véhicule.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11