La Liberté

Une passerelle de 108 mètres de long inaugurée à Pont-la-Ville

La salle polyvalente de Pont-la Ville a accueilli ce vendredi une centaine d’invités pour célébrer la plus longue passerelle suspendue du canton. L'ouvrage a été inauguré par le Conseiller d'Etat Jean-François Steiert.

La nouvelle passerelle du Barrage de Rossens a été construite avec 70% de matériaux recyclés © La Gruyère
La nouvelle passerelle du Barrage de Rossens a été construite avec 70% de matériaux recyclés © La Gruyère

PG

Publié le 18.11.2022

Bénie par le Père Eric Marchand, la passerelle du barrage de Rossens est promise à un brillant avenir. Offrant un peu plus de 108 mètres de funambulisme au-dessus du lac de Gruyère, le projet a été initié par les Rotary Clubs de Bulle, Fribourg et Fribourg-Cité qui ont cédé la passerelle à l’Association du Sentier du lac de la Gruyère pour 1 franc symbolique.

Construite à 70% par des matériaux récupérés, comme les câbles d’acier provenant de remontées mécaniques, «elle est un symbole pour le climat, un tourisme doux et responsable et pour la randonnée, sport préféré des Suisses», commente Jean-François Steiert lors de la cérémonie d’inauguration officielle. Ce raccourci aérien entre deux rives offre un itinéraire sécurisé pour boucler le Sentier du lac de la Gruyère qui passait jusqu’alors par des tunnels routiers étroits, et donc dangereux.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11