La Liberté

Courte victoire de Gottéron en Autriche

En déplacement sur la glace de Salzbourg pour la Ligue des champions, les Dragons ont assuré leur première place dans leur groupe. Victoire 0-1 grâce à Kuokkanen et une bonne performance du portier Hughes.

Peu de but ce soir à Salzbourg, mais cela semble suffire pour s'adjuger une victoire. © KEYSTONE
Peu de but ce soir à Salzbourg, mais cela semble suffire pour s'adjuger une victoire. © KEYSTONE

Mélanie Gobet

Publié le 05.10.2022
Partager cet article sur:

Direct sponsorisé par:

Match avec peu d’émotions ce soir à Salzbourg en Ligue des champions. La rencontre n’avait en effet que peu d’enjeu pour les Dragons, déjà assurés d’être qualifiés pour les huitièmes de finale avant le coup d’envoi. Incertain de son destin, Salzbourg n’a pas non plus semblé être très engagé dans la partie. 

Le premier tiers a d’ailleurs été assez poussif des deux côtés. A la mi-match, on ne comptait que 15 tirs cadrés au total. Plus entreprenants, les Fribourgeois allaient être récompensés à la 33e seulement, par Kuokkanen. Au bon endroit au bon moment, le Finlandais récupérait un puck repoussé après un tir sur réception de Bertschy (0-1). 

Hughes blanchi

Cette réussite sera la seule de la soirée. Malgré six minutes passées à 5 contre 4, les Dragons n’ont pas réussi à concrétiser leurs tentatives. Et l’ouverture du score a eu le mérite d’emballer un peu la rencontre, les Autrichiens se montrant plus pressants devant Hughes dans le troisième tiers. 

C’est peu dire que la doublure de Reto Berra a fait le job. Multipliant les arrêts, le portier s’est montré serein, malgré les assauts adverses. Il a été récompensé par un blanchissage pour avoir permis à ses coéquipiers de garder une longueur d’avance au tableau d’affichage. A noter qu’il s’agit du troisième blanchissage d’affilée de Gottéron dans la compétition.

Grâce à cette victoire, Fribourg-Gottéron est certain de terminer la phase de poule au sommet de son groupe. Quant à savoir si les Dragons ont retrouvé un peu de confiance après leurs défaites en National League, rien n’est sûr en raison de la production offensive de la soirée. Réponse peut-être dès vendredi à Davos, que les joueurs rejoindront demain déjà sur le trajet du retour de Salzbourg. 


Moments importants
Articles les plus lus
  • Incendie au GYB à Payerne

    Les élèves et les enseignants du Gymnase intercantonal de la Broye (GYB) à Payerne, soit quelques 1100 élèves, ont été évacués de l’établissement scolaire ce...
  • En direct

    Quatre à la suite pour Gottéron !

    Excellent week-end pour Fribourg-Gottéron ! Les protégés de Christian Dubé s'imposent 4-3 à Lausanne et enchaînent un quatrième succès de rang en National...
  • Explosion d'un bancomat à Gumefens

    Un bancomat de la banque Raiffeisen a explosé à Gumefens dans la nuit de jeudi à vendredi. Un important dispositif de police a été mis en place pour retrouver...
  • En direct

    Gottéron s'impose avec la manière

    Il n'a manqué que les buts pour que Fribourg-Gottéron ne passe une soirée parfaite. Excellents mais toujours en légère panne de finition, les Dragons...
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11