La Liberté

22.10.2021

Fin de série pour les Dragons

Mauvaise soirée pour Connor Hughes et les Fribourgeois, pour qui la série de dix victoires consécutives a pris fin ce soir à Rapperswil. © Keystone
Mauvaise soirée pour Connor Hughes et les Fribourgeois, pour qui la série de dix victoires consécutives a pris fin ce soir à Rapperswil. © Keystone

MR

Partager cet article sur:

Il n'y a pas eu de 11e victoire de rang pour les Dragons. Les hommes de Dubé se sont inclinés 5-4 sur la glace de Rapperswil. Ils ont connu trop de passages à vide, notamment en début du 1er et 2e tiers et surtout en fin de 3e période.

Après la soirée folle contre Berne, le déplacement de ce soir était bien différent. Devant 3600 spectateurs et avec un long déplacement dans les jambes, les Fribourgeois ne se trouvaient pas dans la même dynamique que mardi, et c’est l’une des explications de leur défaite. Ils ont certes profité d’un très bon Chris DiDomenico, mais ce match débridé leur a trop souvent échappé.

Dès la troisième minute, Bürschweiler a profité d’un puck qui semblait pourtant à la portée de Dufner et de Hughes pour ouvrir le score. La suffisance des deux Fribourgeois s’est rapidement fait oublier, puisque Jörg a égalisé à la 7e minute grâce à une feinte subtile. Les Dragons sont alors montés en puissance dans la seconde moitié du tiers initial, et Bougro a lancé DiDomenico pour le 2-1 (15e). Gottéron semblait être sur les bons rails, mais Rapperswil a su réagir. 

Débuts de tiers compliqués 

S’ils avaient mal démarré la période initiale, les Dragons n’ont pas été plus inspirés au début du tiers médian. Zangger à la 24e, puis Forrer qui déviait un essai de Djuse (26e), ont renversé le score. Mais la partie a connu un nouveau rebondissement à la mi-match. D’abord, DiDomenico a égalisé après six secondes de power-play (29e), avant que Schmid ne redonne de l’espoir aux Fribourgeois (3-4, 31e). Desharnais a manqué de peu une occasion de 3-5 à la 35e, mais Rapperswil a tenu bon et est rentré aux vestiaires avec un petit but de retard. 

Cette réussite d’avance n’a pas suffi aux Fribourgeois, qui ont traversé une soirée vraiment difficile. Poussés par leur public, les Saint-Gallois sont revenus au score grâce à une seconde réussite de Zangger (53e). Dans leurs petits patins, les Dragons ont encore craqué à la 57e, après un très mauvais dégagement de Chavaillaz en zone défensive. Le mal était fait et les Dragons en restent donc à dix victiores de suite. Ils tenteront de redresser la barre demain, à domicile contre Ambrì. 

» Découvrez «Point de vue», le podcast hebdomadaire de notre rubrique hockey! A écouter ici
» Suivez l’actualité de Gottéron grâce à notre newsletter. Cliquez ici pour vous inscrire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00