La Liberté

Gottéron n'a joué que vingt minutes

Alors qu'ils menaient 0-2 après un tiers, les Dragons ont changé de visage et permis au HC Bienne de signer une troisième victoire d'affilée (4-2). Le choix de Dubé de sortir Sörensen de l'alignement n'a pas payé.

Gottéron se déplace ce soir chez le deuxième du classement. © KEYSTONE
Gottéron se déplace ce soir chez le deuxième du classement. © KEYSTONE

Mélanie Gobet

Publié le 07.12.2022
Partager cet article sur:

Gottéron a déjoué les statistiques. Après un tiers, la cote du HC Bienne était à 10 contre 1, tant la domination fribourgeoise était limpide. Entreprenants dès les premières minutes, les hommes de Christian Dubé ont ouvert le score par Jörg à la 8e minute (0-1).

Trois minutes plus tard, Gunderson doublait la mise d’un tir puissant qui passait sur l’épaule du gardien biennois Säteri. A la 14e, Walser touchait le poteau, assommant encore plus des Seelandais transparents. Il fallait attendre la 20e pour voir les Biennois se montrer réellement dangereux, avec une première action de Haas, bloqué par Hughes.

Deux buts en deux minutes

Les efforts offensifs de Gottéron, sans Sörensen (surnuméraire), se sont pourtant éteints rapidement dès le retour des vestiaires.. Les Seelandais n’ont eu besoin que d’une minute et 50 secondes pour revenir au score. Une première fois en supériorité numérique par un tir de la bleue de Rathgeb (24e 1-2), puis par Rajala qui trompait Hughes depuis le côté de sa cage, dans un angle bien fermé (26e, 2-2).

Les jambes des hommes de Christian Dubé semblaient coupées et les Dragons, à l’image de leurs adversaires dans le premier tiers, ne tiraient plus en direction de Säteri. Pas ou peu d’action à relever jusqu’au 3-2 signé Haas (46e), qui passait le puck entre les jambes du portier fribourgeois.

La révolte n’a pas sonné et Haas scellait le score à 4-2 dans la cage vide (59’24). En résumé, Gottéron n’a joué que vingt minutes et cela ne suffit pas. Avec trois défaites d’affilée, les hommes de Christian Dubé ont manqué l’occasion de rester dans le top 6 du classement. A noter encore, l’absence totale de points de la part des attaquants étrangers, toujours en quête de constance cette saison.

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11