La Liberté

Ligue B de hockey féminin: Fribourg-Gottéron enfile les buts comme des perles

L'équipe féminine de Fribourg-Gottéron, qui évolue en ligue B, a réduit Sursee à néant ce samedi. Score final: 11-0. En 3ème division masculine, Guin a gagné 3-2 après prolongations, au contraire de Sarine qui s'est incliné en 1ère ligue.

Ligue B féminine. 11-0 pour Fribourg-Gottéron et leur capitaine Amélie Jobin (un but, quatre assists): pas de quartier pour Sursee. Photo d'archives © Alain Wicht
Ligue B féminine. 11-0 pour Fribourg-Gottéron et leur capitaine Amélie Jobin (un but, quatre assists): pas de quartier pour Sursee. Photo d'archives © Alain Wicht

VM

Publié le 26.11.2022

En ligue B féminine, Fribourg-Gottéron poursuit sa marche triomphale. Les Fribourgeoises n’ont pas fait dans la dentelle ce samedi sur la glace de Sursee en nettoyant la cage adverse à 11 (!) reprises. Les attaquantes Héloïse Fournier, Norina Müller, Soraya Reynaud et Amélie Jobin s’en sont particulièrement données à cœur joie en signant un match à quatre points ou plus. Les protégées de Valentin Dufour s’emparent de la tête du classement avec sept victoires pour une défaite. Elles possèdent de loin la meilleure attaque du championnat avec une moyenne hallucinante de 7,125 buts par match: 8 matchs pour 57 buts marqués, dont 16 pour la seule Betty Jouanny, qui a de plus réalisé cette performance en 6 rencontres seulement. Dantesque. Et ce massacre risque de se poursuivre la semaine prochaine, avec deux rencontres agendées le 3 et le 4 décembre à l’extérieur: l’ogre fribourgeois se déplacera le samedi à Rapperswil, équipe qu’il a battu la semaine passée sur le score de 9-2, et à Tramelan le dimanche.

En 3ème division nationale masculine, à savoir My Hockey League, les Bulls de Guin se sont imposés après prolongations face Dübendorf. Les Bulls, qui évoluaient à l’extérieur, ont pris à deux reprises l’avantage avant de se faire rejoindre à chaque fois. Marc Abplanalp a signé le but victorieux après 75 secondes de prolongation. Ce succès permet aux Singinois, neuvièmes du classement, de revenir à un point de leur adversaire du jour. Ils tenteront de confirmer ce résultat face à Lyss le mercredi 30 novembre à 19h30 à domicile.

Pour finir, dans le groupe ouest de 1ère ligue masculine, Sarine a succombé sur le fil aux assauts de Saint-Imier. Ils se sont inclinés 3-2 après prolongations à domicile. Cela constitue leur deuxième défaite consécutive après le temps réglementaire. Les Sarinois restent cependant deuxième du classement. Ils essaieront de retrouver le chemin de la victoire à Morges le 3 décembre à 17h30.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11