Pas verni par les évènements (arbitrage contestable et but de Loeffel depuis ... son propre camp), Fribourg-Gottéron s'incline à Berne et concède ainsi une cinquième défaite en six sorties (3-1). Réaction attendue mercredi à Lausanne !
Félix Widmer
Fribourg-Gottéron est un leader en crise. Défaits par le CP Berne après une prestation trop timide, les hommes de Dubé concèdent une cinquième défaite en six matchs.
Ce deuxième derby des Zaehringen a accouché d’un match longtemps fermé, entre deux équipes en panne de confiance qui cherchaient avant tout à ne pas faire d’erreurs. En atteste la statistique des tirs lors du premier tiers (8-4).
Il a fallu un coup du sort pour que cette rencontre bascule dans une autre dimension. Et ce coup du sort, c’est Romain Loeffel qui l’a sorti de son casque à la 37ème minute. Le défenseur bernois a ouvert le score … depuis sa propre zone défensive, profitant d’une rondelle déviée par la crosse de Binias (1-0).
Les joueurs de la capitale ont doublé le score en supériorité numérique, faisant suite à une nouvelle décision arbitrale discutable (Kahun, 43e). A la mi-match, les hommes zébrés avaient oublié de manière incompréhensible à penalty évident sur Christoph Bertschy. Quand rien ne va …
Lucas Wallmark, en reprenant le rebond sur un lancer initial de Mottet, a tout de même relancé les espoirs fribourgeois, espoirs qui se sont finalement fait douchés par le but de Moser dans la cage vide (60, 3-1). Sans avoir été meilleurs que les Dragons, mais avec ce soupçon de réussite en plus, les Ours empochent donc trois points importants, tandis que les Fribourgeois rentrent bredouille de ce déplacement à Berne.
Les hommes de Dubé devront rapidement montrer un visage plus séduisant, au risque de continuer de s’enfoncer dans cette mini-crise qui pointe à l’horizon. Et ce dès mercredi, à Lausanne !