La Liberté

Rapperswil inflige à Gottéron sa 6e défaite consécutive à domicile

Les Dragons ont dominé le 1er tiers... et c'est tout. En encaissant un 0-4 partiel dans la 2e période, Les Dragons ont été catastrophiques. Malgré une petite embellie, le 2 à 6 est sec et sonne l'alarme dans la course aux playoffs.

Gottéron s'est écrasé contre Rapperswil! © KEYSTONE
Gottéron s'est écrasé contre Rapperswil! © KEYSTONE

Philippe Ducarroz

Publié le 25.02.2023

Direct sponsorisé par:

Quand on dit à chaque début de saison que chaque point est bon à prendre, c’est justement pour ne pas se retrouver dans la situation que Gottéron vit désormais. Oui, chaque point à la même valeur, que ce soit en septembre ou en février, mais il est souvent plus difficile à acquérir quand vous êtes sous pression.

C’est ce qui arrive aux Dragons. Dans ce «money-time» de la saison régulière, les hommes de Dubé se sont mis tout seuls dans l’uniforme de l’équipe ayant l’obligation de comptabiliser des points dans une lutte à distance avec... le champion en titre.

Et ce soir, il y avait moyen de prendre une option presque décisive en effaçant ce vilain bilan de cinq revers consécutifs à domicile. Ce d’autant que dans le même temps, Zoug perdait – aussi à la maison – contre Bienne et les Dragons se serait retrouvés avec une marge de 6 points d’avance sur le EVZ.

Seulement voilà, il aurait fallu gagner. La claque est donc sonnante: 2-6! Tout juste permet-elle d’officialiser définitivement la participation de Gottéron aux... pré-playoffs. Car pour le reste, on restera sur l’impression désastreuse d’une 2e période complètement ratée. Le 0-4 partiel infligé par les Saint-Gallois est venu rappeler qu’il ne sert à rien de dominer les 20 minutes précédentes si vous ne marquez pas.

Problème récurrent pour une équipe qui travaille fort, mais parfois faux. Et puis, force est de constater que Berra n’a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens. Hughes l’a remplacé à la mi-match, mais aurait-il pu changer la face de la partie? Pas sûr.

Les Dragons ont concédé leur 18e revers de la saison dans le temps réglementaire (contre 21 victoires), les voici accrochés à une sixième place que Zoug tentera de leur piquer dès mardi. D’ici là, il faudra travailler sur la sérénité d’un groupe qui ne s’attendait pas à être autant bousculé au classement. Le boulot de Dubé? Désormais dédramatiser la situation...

 

 

 


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11