La Liberté

Un but d'Immonen crucifie Gottéron en prolongation

Gottéron est éliminé par les Finlandais de Jukurit Mikkeli sur un but du vétéran Immonen. Défaite 1-2 à la BCF Arena. Fribourg aurait pu faire la différence avant!

Gottéron est éliminé de la scène européenne. Dommage! © KEYSTONE
Gottéron est éliminé de la scène européenne. Dommage! © KEYSTONE

Philippe Ducarroz

Publié le 22.11.2022
Partager cet article sur:

Direct sponsorisé par:

Pour gagner, il faut marquer. C’est encore une fois la triste remarque que l’on fera en décortiquant le match des Dragons, éliminés un peu bêtement par manque de concrétisation.

Une histoire entendue et entendue encore depuis le début de la saison. Et quoiqu’on en dise, malgré la valeur de ces joueurs, les Rask, Sörensen, De la Rose et autres Kuokkanen ne pèsent pas suffisamment sur le but adverse pour être absouts de tout reproche.

Non pas qu’ils ne travaillent pas (Sörensen a encore été le joueur le plus direct sur la cage adverse), mais un manque flagrant de «mordache», de «grinta», voire d’envie ne peut qu’aboutir à de longues périodes de disette.

On pense ainsi à Kuokkanen, qui avait peut-être le but de la victoire au bout de la crosse, et qui se contente d’un tir du poignet sans ambition. Sans oublier l’énergie dépensée inutilement pas les autres attaquants (on y englobe les Suisses) du contingent, dont l’activité principale a été de jouer la tête dans un  sac. Ou d’être maladroits.

Alors oui, Jukurit a gagné le droit d’affronter Luleå en quart de finale. Et pourtant, ce sont les Dragons qui auraient pu/dû être à sa place. Mais où était passée l’équipe flamboyante en supériorité numérique? Les occasions n’ont pourtant pas manqué de faire frissonner l’excellent Tuohimaa devant ses filets.

Dans ce match, on dira même cette double-confrontation, face à une équipe de bas de tableau finlandais, Gottéron a donc raté son affaire. Très fermés, avec deux équipes très (trop?) appliquées donc ayant perdu un poil de créativité, les débats n’ont pas été mauvais, mais pas enthousiasmants non plus.

Bref, Gottéron est privé de l’Europe et il ne peut s’en prendre qu’à lui-même: à ce niveau, on ne se qualifie pas en ne marquant que deux buts en deux matchs.


Moments importants
Articles les plus lus
  • Incendie au GYB à Payerne

    Les élèves et les enseignants du Gymnase intercantonal de la Broye (GYB) à Payerne, soit quelques 1100 élèves, ont été évacués de l’établissement scolaire ce...
  • En direct

    Quatre à la suite pour Gottéron !

    Excellent week-end pour Fribourg-Gottéron ! Les protégés de Christian Dubé s'imposent 4-3 à Lausanne et enchaînent un quatrième succès de rang en National...
  • Explosion d'un bancomat à Gumefens

    Un bancomat de la banque Raiffeisen a explosé à Gumefens dans la nuit de jeudi à vendredi. Un important dispositif de police a été mis en place pour retrouver...
  • En direct

    Gottéron s'impose avec la manière

    Il n'a manqué que les buts pour que Fribourg-Gottéron ne passe une soirée parfaite. Excellents mais toujours en légère panne de finition, les Dragons...
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11