La Liberté

Du lourd pour Gapany et Kramer à Pratteln

Couronnés fédéraux, Benjamin Gapany et Lario Kramer auront droit à des adversaires de choix lors de leur premier duel dans l'arène de Pratteln samedi matin: le roi de 2010 Kilian Wenger pour le Gruérien et Armon Orlik pour le Lacois.

Kilian Wenger sera le premier adversaire de Benjamin Gapany samedi matin à Pratteln. Keystone-archives © KEYSTONE
Kilian Wenger sera le premier adversaire de Benjamin Gapany samedi matin à Pratteln. Keystone-archives © KEYSTONE

PAM

Publié le 24.08.2022
Partager cet article sur:

Le jury a choisi ses premières passe pour la fête fédérale de cette fin de semaine. Grand favori de la manifestation, le Thurgovien Samuel Giger sera opposé au grand espoir Bernois Fabian Staudenmann. Les deux couronnés fédéraux fribourgeois ont hérité d’opposants au palmarès éloquent. Le Gruérien Benjamin Gapany (27 ans) affrontera le Bernois Kilian Wenger (32 ans) qui avait été couronné roi à Frauenfeld en 2010. Et le Lacois Lario Kramer (24 ans) affrontera lui aussi un gros morceau: le Grison Armon Orlik (27 ans) qui avait disputé – et perdu face à Matthias Glarner – la passe finale de la Fédérale d’Estavayer 2016. Gapany s’est toujours incliné devant Wenger, la dernière fois à la Bernoise 2021, tout comme Kramer devant Orlik.

Benjamin Gapany et Lario Kramer seront les fers de lance de l’association romande, composée de 29 lutteurs dont 19 Fribourgeois, sur la sciure de l’arène bâloise.

Un vingtième Fribourgeois sera engagé: Michael Wigget (23 ans). Le lutteur de Wünnewil, qui défend les couleurs du club bernois de Laupen, revient de blessure. Il se retrouvera face à l’Argovien Nick Alpiger en première passe.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11