La Liberté

Rave party de Montagny: une dizaine de fêtards encore sur place vendredi matin

Une dizaine de personnes sont toujours présentes sur l’ancienne gravière de Montagny où une fête illégale a été interrompue hier par la police sur ordre de la Préfecture de la Broye.

©Keystone
©Keystone

MT

Publié le 27.05.2022
Partager cet article sur:

«Le site est resté toute la nuit sous surveillance policière. Les opérations sont toujours en cours ce vendredi matin», indique Laurent Laesser, attaché de presse de permanence à la police cantonale fribourgeoise. Jeudi soir, la police avait décidé de laisser camper les quelque 150 fêtards toujours présents sur le site en fin d’après-midi afin que ceux-ci ne conduisent pas en état d’ébriété. «Certains ont dormi dans leur véhicule. La police sera présente jusqu’à ce que la place soit remise en ordre», précise Laurent Laesser.

La fête a été interrompue jeudi par la police qui a coupé la musique mais n’a pas procédé à des évacuations forcées. « Nous allons maintenant faire en sorte que les quelques personnes restantes quittent les lieux dans le calme. Comme il n’y a plus de musique, il n’y a pas d’urgence absolue et pas de délai», indique Laurent Laesser.

La police n’a pas procédé à des interpellations mais relevé l’identité de plusieurs dizaines de personnes sur place. Les organisateurs de la fête n’ont pour l’instant pas été identifiés. « L’enquête en cours fera la lumière sur les responsabilités », précise l’attaché de presse.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00