La Liberté

Alain Berset sera fêté le 15 décembre à Fribourg

Le Conseil d'Etat fribourgeois organise jeudi prochain une réception officielle en l'honneur d'Alain Berset, élu par l'Assemblée fédérale à la présidence de la Confédération pour l'année 2023. Les festivités auront lieu à Morat et Fribourg.

Alain Berset a été élu à la présidence de la Confédération. Viola Amherd occupera la vice-présidence. © keystone-sda.ch
Alain Berset a été élu à la présidence de la Confédération. Viola Amherd occupera la vice-présidence. © keystone-sda.ch

MAG

Publié le 07.12.2022
Partager cet article sur:

C’est la deuxième fois depuis son élection au Conseil fédéral en 2011 qu’Alain Berset occupera la présidence de la Confédération. Pour marquer l’événement, le Conseil d’Etat fribourgeois organise le jeudi 15 décembre une réception officielle. Dans un communiqué de presse, la Chancellerie d’Etat dévoile le programme. 

La journée débutera par un voyage en train qui conduira, dès midi, les invités de Berne jusqu’en terre fribourgeoise. Premier arrêt à 13h à Morat. Un cortège conduira la délégation jusqu’à la Berntorplatz où se tiendra une première partie officielle. Le convoi repartira ensuite en direction de  Fribourg. Un second cortège est prévu entre la gare et le Théâtre Equilibre où se déroulera l’Acte officiel. La Ville de Fribourg offrira à la population du thé, vin chaud et des biscômes devant le bâtiment. Après cette partie officielle, les invités rejoindront Fri-Son.

La Chancellerie indique par ailleurs que la circulation sera perturbée durant les deux cortèges, à Morat et à Fribourg. Une signalisation sera mise en place. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11