La Liberté

12.05.2021

Un candidat centriste pour la Préfecture

Christian Clément se lance dans la course à la Préfecture de la Sarine sous la bannière du Centre.
Christian Clément se lance dans la course à la Préfecture de la Sarine sous la bannière du Centre.

PC

Partager cet article sur:

Christian Clément, d'Arconciel, sera le candidat du Centre pour la Préfecture de la Sarine. Aucune alliance ne se dessine pour l'instant dans le camp bourgeois.

Ingénieur, cadre aux CFF, Christian Clément (46) ne vient pas du sérail politique. «Est-ce un défaut? Patrice Borcard est-il un mauvais préfet de la Gruyère?» a-t-il lancé mercredi soir face aux militants démocrates-chrétiens de la ville de Fribourg et de Sarine-campagne. L’assemblée, réunie à Grangeneuve, l’a élu par acclamation pour devenir le candidat du Centre dans la course à la Préfecture.

Président d’honneur de la Fédération fribourgeoise des chorales et président du dernier Giron des jeunesses de la Sarine, Christian Clément bénéficie d’un vaste réseau associatif. «Il nous a convaincus par sa personnalité et par ses compétences en termes de managements», a souligné Simon Murith, président de la section du Centre de la capitale.

Le candidat, qui préside depuis dix-huit mois la section démocrate-chrétienne de Sarine-campagne, ne bénéficie par d’un large appui dans le camp bourgeois: le PLR et l’UDC n’apportent pas leur soutien à sa candidature. «Nous pourrions lancer un candidat de notre côté, cette question reste ouverte pour l’instant», a confirmé mercredi soir David Papaux, président de l’UDC de la ville de Fribourg.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00