La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Statu quo chez les skieurs alpins fribourgeois

Il n'y a pas de réelle surprise dans les sélections de Swiss-ski pour la saison prochaine. Alexis Monney, qui a participé aux mondiaux de Courchevel, et Noémie Kolly, opérée d'une hernie discale, restent dans le cadre B.

Alexis Monney a franchi un palier durant l'hiver écoulé en enchaînant les départs en Coupe du monde. Antoine Vullioud
Alexis Monney a franchi un palier durant l'hiver écoulé en enchaînant les départs en Coupe du monde. Antoine Vullioud

PAM

Publié le 21.04.2023

Valentine Macheret (SAS Fribourg) ayant annoncé son retrait de la compétition, il y aura cinq représentants régionaux l’hiver prochain dans les cadres de Swiss-ski. Chez les dames, Noémie Kolly (25 ans) reste dans le cadre B après une saison 2022/2023 quasi blanche. Opérée d’une hernie discale en automne, la Rochoise a tenté un retour en janvier. Un retour peu concluant. Elle a préféré renoncer pour continuer de se soigner, histoire de récupérer totalement et de profiter de son statut de blessée, évitant ainsi de dégringoler dans les listes de la FIS.

Deuxième Fribourgeoise des cadres, Julie Deschenaux (19 ans) conserve sa place dans le cadre C. La skieuse de Vauderens, membre du club valaisan d’Hérémence, a subi une opération au genou après s’être blessée dans le cadre des mondia

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11