La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Une majorité de Fribourgeois s'oppose au 30 à l'heure

Les deux tiers des Fribourgeois ne veulent pas généraliser la restriction de vitesse à 30 km/h sur les routes. Selon un sondage du TCS, 61% des personnes interrogées s'y opposent. Mais 72% approuvent la mesure en zone résidentielle.

Une majorité de Fribourgeois refuse une extension des limitations à 30 km/h sur les routes - ici un essai mené par le canton à Neyruz en 2019. © La Liberté
Une majorité de Fribourgeois refuse une extension des limitations à 30 km/h sur les routes - ici un essai mené par le canton à Neyruz en 2019. © La Liberté

PC

Publié le 19.01.2023

La section Fribourg du Touring Club Suisse présente aujourd’hui les résultats d’un sondage commandé à l’institut Gfs sur la limitation de vitesse à 30 km/h. Verdict: 61% des citoyens fribourgeois s’opposent à ce qu’il y ait davantage de tronçons limités à 30 km/h en ville de Fribourg. «Qu’ils résident en grande agglomération(51%), petite ou moyenne agglomération (59%), ou à la campagne (64%), les habitants du canton refusent majoritairement ce projet de la capitale du canton», indique le TCS.

Quant à «la solution alternative d’introduire cette limitation uniquement la nuit, elle ne trouve pas non plus de majorité puisque environ 58% de la population du canton rejette cette idée, tandis que 30% la soutienne et 5% ne se prononce pas.»

Plébiscite dans les quartiers

En revanche 72%

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11