La rénovation du domaine des Faverges a débuté
Les travaux de rénovation et de transformation du domaine des Faverges en Lavaux ont commencé lundi avec la pose de la première pierre. Le chantier est devisé à 19,9 millions de francs. Il devrait s'achever en 2026.
DM
Pour le lancement du chantier, le Conseil d’Etat fribourgeois était représenté par son président Didier Castella et Jean-François Steiert, conseiller d’Etat en charge des infrastructures. La présidente du Gouvernement vaudois, Christelle Luisier Brodard, avait également fait le déplacement.
Le domaine des Faverges, qui date de 1138 et se situe à Saint-Saphorin au cœur du vignoble du Lavaux, appartient au canton de Fribourg depuis 1848. Les dernières rénovations importantes ont eu lieu il y a septante ans. Ce sont donc des travaux d’envergure, permettant d’assainir en profondeur et de manière durable les bâtiments qui vont être entrepris.
Avec la réorganisation des espaces et l’aménagement des combles, plusieurs salles de séminaire et de conférence vont venir compléter l’offre à disposit